Radicalisation

Product details

NULL

Afwerking: 
Paperback
Aantal pagina's: 
240
Afmetingen: 
240x170
Verschijningsdatum: 
01/09/2022
EAN: 
9789401462099
Nur-code: 
Mens en maatschappij algemeen
Uitgever: 
Academia Press
Druk: 
1

    La « radicalisation » est un terme vague qui ne rend pas justice au phénomène complexe auquel il se réfère. Par ailleurs, les discussions sur le thème de la radicalisation sont de nature à susciter des conflits et de la polarisation. Comment introduire des nuances dans les conceptions stéréotypées et les images préconçues d'un ennemi ?

    Ce livre répond à cette question. Les auteurs reviennent sur la période douloureuse des attentats de Paris et de Bruxelles : l'époque de l'attrait pour la guerre civile en Syrie, du siège de Molenbeek et de la fermeture temporaire d'un club de boxe. Mais par-dessus tout, ils ont écrit un livre de dialogue avec des jeunes Bruxellois.

    Les dialogues ne se concentrent pas sur la radicalisation en tant que telle, mais la considèrent comme le reflet sombre d'une société vulnérable. L'on y entend discuter les jeunes sur la différence entre Nelson Mandela, Anders Breivik et Salah Abdeslam. Ils évoquent un enseignement discriminatoire, des violences policières et les blessures infligées par l'injustice.

    Boeken van dezelfde auteur(s)

    Subtitle: 
    Donkere spiegel van een kwetsbare samenleving
    Prijs:27,50
    Prijs:27,50

    Gratis verzending vanaf € 25 (Benelux)

    Beschikbaarheid:

    Binnenkort leverbaar